Tartare de saumon

Happy Birthday



Les anniversaires sont l'occasion rêvée de passer quelques temps en cuisine. Hier c'était celui de ma maman. J'aime, j'adore cuisiner mais ce qui me fait le plus plaisir et ce qui rend le plus fière et de faire en sorte de partager le meilleur avec ses invités. Qui plus est si c'est sa famille. Bref voici le menu réalisé pour cette occasion.

Entrée
Tartare de saumon
Plat
Rôtie de queue de lotte au haddock fumé en papillote avec velouté de brocolis 
Dessert
Pèches fraiches avec une chantilly à la menthe

Un menu frais avec ce temps et ces chaleurs très estivales!

Commençons avec l'entrée. Lors d'un séjour à Barcelone et au détour d'un de ses nombreux bar tapas, j'ai pu goûter à un plat différent. Du saumon mariné à la sauce soja. Je ne sais pas exactement quels été les ingrédients utilisés mais j'ai décidé d'essayer de retrouver ce goût dans ma cuisine et de créer une entrée à part entière à partir de cette base. 




Pour 4 personnes
Ingrédients
 
4 pavés de saumon frais 
sauce soja
ail en poudre
graines de pavot
300g de ricotta
1 échalote
vinaigre balsamique
huile d'olive
sel, poivre du moulin
roquette

Coupez en petits dés vos pavés de saumon crus. Mettez les dans un bol. Versez-y dessus de la sauce soja pour la marinade. Remuez. Il faut que tous les dés soient bien imbibés. Parsemez un peu d'ail en poudre dans le mélange. Remuez de nouveau. Réservez au frais pendant 1h minimum

Dans un autre bol, versez la ricotta.Ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Pelez et coupe une échalote. Ciselez la très finement. Ajoutez la au mélange. Salez, Poivrez et mélangez. Réservez au frais jusqu'au dressage.

Dressage:

A l'aide d'un cercle, disposez un peu de roquette dans le fond, puis le mélange à la ricotta, pour finir avec le tartare de saumon parsemé de quelques graines de sésame.

La suite de ce menu début de semaine prochaine/ 



1 commentaire:

  1. C'est beau et tellement bon! Je conseille à tous les fans d'essayer. En plus vous ferez sensation, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer