Thé glacé aux pèches blanches {Battle Food N°9}


Sur le fil! Quand on me dit jusqu'au 27 je prends !



 Comme d'habitude en dernière minute au dernier moment. Faut avouer que pour ma première participation à la célèbre Battle Food  le thème proposé par Once upon a cook m'a un peu laissé perplexe. L'idée du concept "food in jar" autrement dit la cuisine en bocal peut être très esthétique mais nécessite un petite réflexion si on ne veut pas tomber dans l'assemblage d'aliments dans des bocaux. Avec le beau temps qui se repointe, pas de recette salée mais une boisson fraiche. POur une première participation, utilisation d'un ingrédient que je ne consomme pas d'habitude: le thé. 



Un thé glacé à la pèche blanche très facile à réaliser. Bon dosage et utilisation de produits de qualité est néanmoins indispensable.

Le thé en provenance direct de la boutique Kusmi Tea. Ne m'y connaissant pas trop même pas du tout en thé je le prend en vrac et on me conseille un thé vert. Une boite de sachets d'infusion plus tard mon emplette ingrédients est quasiment terminée. (Le soir petite soirée dans la boutique Kusmi Tea où j'ai décidé de me lancer dans un assortiment "débutante" comme je l'appelle, soufflé par un ptit Mulot plus qu'initié! 




Pour le côté estival petit détour dans la boutique Kaqoty & les Squaws (d'où proviennent les pailles ainsi que la carte postale et le masking tape) et ses ptites merveilles diverses et variées. De jolies créations faites main et estampillées made in France et exclusivités Toulousaines, de filles inspirées et inspirantes. Un univers onirique, romantique et parfois même un peu rebelle. Que vous soyez adepte de cuisine, de déco, de sac, de bijoux, papeterie raffinée...arrêtez vous et mettez sur pause votre surmenage pour vous laissez porter par cet espace fantaisie. Sans compter que Caroline, squaw en chef, chaleureuse et passionnée sera plus qu'heureuse de vous faire partager son tipi!!!












Pour 1L:

4c.à.s de sirop de sucre de canne
4c.à.s de thé vert
1 morceaux de bâton de cannelle
2 pèches blanches
1c.à.s de jus de citron vert









Dans votre bocal d'1litre rempli d'eau froide, ajoutez votre sirop de sucre.

Dans un sachet à thé, ajoutez votre thé vert et votre bâton de cannelle. Laissez infuser dans l'eau et conservez au réfrigérateur pendant 3h.

Ôtez le sachet de thé. Pelez et coupez vos pêches, mixez les et ajoutez-y votre jus de citron vert. A l'aide d'un chinois, filtrez la préparation dans votre préparation de thé infusé.

Laissez reposé au frigo jusqu'à temps de servir... Des glaçons sont de rigueur 




4 commentaires:

  1. Ca sent l'été!!
    J'en veux! :) Belle entrée dans la battle food! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm.... !!!! ça donne envie... mais franchement ça a l'air trop délicieusement rafraichissant!!!
    Présentation originale, bien vu le bocal ;o)
    Et les photos... c'est l'été, les îles, la farniente...bref les vacances

    RépondreSupprimer